Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyny ... ma Nounou
2 juin 2011

Collier en argile

Pour la fêtes des mères 2011, nous nous sommes bien régalés.


IMG_5949

Nous avons confectionnés un collier en poudre d'argile au senteur de poudre de cannelle.

Passer de l'état de poudre à une texture que l'on peut malaxer a était un pur bonheur pour les enfants, ainsi que pour moi qui ne connaissais pas non plus, donc une grande découverte pour tout le monde !

Il faut:

Une dose de poudre d'argile blanche

Une demi dose d'eau déminéralisé

Poudre de cannelle ou autre au choix.

On aurait pu utiliser de l'huile essentielle mais avec l'âge de mes petits, je n'ai pas pris le risque.

Un fois la pâte prête nous avons fait des boudins.

flouté IMG_5931

IMG_5912

Et des boules, nous avons procédé de deux manières différentes:

Entre les paumes des mains ou d'une main et la pâte sur la table.

IMG_5919

Ensuite grands moments de fou rire, piquer nos boudins et nos boules sur un pic à barbecue pour obtenir un trou afin de passer le fil à collier.

Excellent pour la dextérité.

flouté IMG_5940

Laisser sécher...

Mais dans quoi allons nous emballer notre joli collier?

Une belle pochette rouge qui symbolise l'amour avec des pâtes coller dessus.

Aller go... c'est partie !

Un excellent exercice pour la motricité fine.

flouté IMG_5921

IMG_5910

Regarde nyny ça colle aux doigts !

flouté IMG_5927

Pas bouger les pâtes !

Aller, je tape......

IMG_5928

Et voilà notre joli papier cadeau !

IMG_5951

Il ne reste plus qu'a passer le fil  scoubidou dans nos jolies perles, ce qui permet en plus d'avoir un collier réglable.

IMG_5948

Non ,seulement les mamans vont être belles avec nos colliers fait avec beaucoup d'amour mais en plus elles vont sentirent bon la cannelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
genial , je savais que t'allais trouve un bonne idee!
B
Les mamans de votre tribu ont dût être ravies!<br /> Merci pour cette idée originale et bien pensée!<br /> Bonne continuation<br /> Brigitte
Chez Nyny ... ma Nounou
Publicité
Chez Nyny ... ma Nounou
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 260
Publicité