Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyny ... ma Nounou
6 avril 2011

Cakes aux noisettes

IMG_5838

Il faut :

Arrow 150 gr de farine

Arrow 200 gr de sucre

Arrow 100 gr de beurre

Arrow 150 gr de noisettes hachées

Arrow 3 oeufs

Arrow 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre

Arrow 5 cl de lait

Arrow 1 pincée de sel

Arrow 1 cuillère à café de sucre vanillé

On commence par péser, reunir et  mélanger les ingrédients :

Préchauffer le four thermostat 6 pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faire ramollir le beurre puis le travailler avec le sucre.

Flouté IMG_5831

Y ajouter les jaunes d'oeufs, le sel, la poudre de noisettes,le sucre vanillé, la farine puis le lait.

Mélanger le tout pendant 15 minutes.

Flouté IMG_5832

Incorporer délicatement les blancs battus en neige.

Déposer la pâte dans les moules à l'aide d'une grosse cuillère

Flouté IMG_5835

Flouté IMG_5834

Vous remarquerez mes loulous sont non seulement trés concentrés dans leur tâche mais en plus ils font ça proprement de vrais chefs cuistot !

Mettre au four et regarder vos cakes gonfler à (thermostat 6) pendant 50-55 minutes selon la chaleur de votre four.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyny ... ma Nounou
Publicité
Chez Nyny ... ma Nounou
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 260
Publicité